Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lara JoVentre
18 mars 2009

Violences conjugales.

Voici les paroles d'une "chanson" d'un rappeur qui monte : ORELSAN

Le titre, à l'incommensurable qualité littéraire est : "SALE PUTE"

Accrochez vous, c'est bucolique, frais, et pacifiste...

Intro : Attends bouges pas j'ai un mail d'Orel j'te rappelle
Ce soir j'suis rentré du taff plus tôt que d'habitude
Je suis passé chez toi pour te faire une surprise
Quand j'suis arrivé t'étais dans ton hall avec l'autre type qui est en cours avec toi
Et je vous ai vu...
Je vous ai vu vous jeter sur l'autre il passait les mains sous ton pull pendant que tu l'embrassais
Putain j'avais envie de vous tuer j'étais choqué j' croyais que tu étais différente des autres pétasses
J'te déteste j'te hais
J'déteste les petites putes genre Paris Hilton les meufs qui sucent des queues de la taille de celle de ''Lexington''
T'es juste bonne à te faire péter le rectum même si tu disais des trucs intelligents t'aurais l'air conne
J'te déteste j'veux que tu crèves lentement
J'veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l'enfant
Les histoires d'amour ça commence bien ça fini mal
Avant je t'aimais maintenant j'rêve de voir imprimer de mes empreintes digitales
Tu es juste une putain d'avaleuse de sabre une sale catin
Un sale tapin tout ces mots doux c'était que du baratin
On s'tenaient par la main on s'enlassaient on s' embrassaient
On verra comment tu fais la belle avec une jambe cassée
On verra comment tu suces quand j'te déboiterais la mâchoire
T'es juste une truie tu mérites ta place à l'abattoir
T'es juste un démon déguisé en femme j'veux te voir briser en larme
J'veux te voir rendre l'âme j'veux te voir retourner brûler dans les flammes
Refrain x2
Poupée je t'aimais mais tu m'as trompé
Tu m'as trompé tu l'as pompé tu es juste une sale pute
Une sale pute une sale pute une sale pute une sale pute
J'déteste les sales traînées comme Marjolaine
Les petites chiennes les chichiteuses les filles à problèmes
J'rêve de la pénétrer pour lui déchirer l'abdomen
Je t'emmènerai à l'hôtel je te ferai tourner dans ma villa romaine
Tu suces pour du liquide tu te casses à marrée basse
Pétasse tu mériterais seulement d'attraper le DAS
Le seul liquide que je t'ai donné c'est mon sperme
Si j'te casse un bras considère qu'on s'est quittés en bons termes
J't'aime j'ai la haine j'te souhaite tout les malheurs du monde
J'veux que tu sentes la chaleur d'une bombe j'veux plus jamais que tu me trompes
J'étais trop fidèle (sale pute)
J'ai les nerfs en pelote (sale pute)
J'vais te mettre en cloque (sale pute)
Et t'avorter à l'opinel
''Oh mais c est de ta faute t'étais jamais là pour moi''
Oh je m'en bas les couille c'était de la faute à qui
J'te collerai contre un radiateur en te chantant ''tostaky''
J'veux que tu pleures tout les soirs quand tu t' endors parce que t'es du même acabit que la pute qu'à ouvert la boite de pandore
Refrain
J ai la haine j'rêve de te voir souffrir
J ai la haine j'rêve de te voir souffrir baby
J ai la haine j'rêve de te voir souffrir
J ai la haine j'rêve de te voir souffrir baby

Bé non , c'est pas interdit de chanter des horreurs pareilles.

Et poutant, chaque fois qu'il parle de sa compagne, remplacez par Juif ou Noir, et immédiatement, levée de boucliers ô combien justifiée.

Mais là, rien.

Ce rappeur sexiste incitant à la violence conjugale se produira au printemps de Bourges.

s'il vous plait, envoyez un mail à l'organisateur pour protester. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis outrée. Certes, il faut savoir distinguer le réel de la fiction, savoir prendre les choses avec humour parfois mais là, on tombe carrément dans les insultes... Chacun est libre d'exprimer ce qu'il pense, ce qu'il vit, même de façon excessive mais le partager de cette façon à des jeunes qui pourraient se "reconnaître" dans les paroles et les inciter à agir de la sorte, c'est vraiment grave. J'ai 19 ans, et certains de mes camarades de classe (je pense à eux en particulier mais ça vaut pour d'autres) apprécient beaucoup ce genre de musique... Le simple fait qu'ils puissent l'apprécier me met hors de moi. Oui, les jeunes sont pas si bêtes qu'on ne le croit (et il ne s'agit pas simplement d'eux ici d'ailleurs) mais ce n'est pas une raison pour exprimer de telles paroles en espèrant qu'ils le prendront avec humour...
S
Perso je trouve ca assez cru mais c'est la libre expression tant qu il ne le fait pas, apres incitation je crois pas trop il exprime sa colère sur une histoire qu il a du vivre personnellement alors apres ce qui déteste et n accepte pas cela c'est qu elles prennent les propos pr elles memes. Des putes de chiennes comme mArjo, il y en a a 90%, faite pas vos sainte.
M
une chanson sa raconte une histoire ici il a simplement voulu montrer comment on peut passer de l'amour à la haine cette chanson est réaliste et beaucoup réagisse comme il le dise après tout une fille qui trompe c'est une pute ! j'suis désoler faut y arrété violence conjugal?? ! mais j'hallucine quand j'entend ça ! mais écouter la chanson et comprené là ! ce qu'il a voulut montrer il l'a peut être fait maladroitement mais y s'est éxcuser d'avoir choqué et a éxpliquer ce qu'il voulait faire passer donc maintenant stop ! sujet clos vous acharner pas sur son dos ^^c'est juste histoire de faire parler et sa sert qu'a faire rager ^^
B
quoi qu'il arrive, ceci est un éclat, un pèt merdeux qui retombera bien vite dans sa fosse à purin. Après, qui s'en souviendra ? Personne : C'est sans doute la seule consolation !
B
Pour ceux qui disent que les médias n'en ont point parlé, c'est un peu inexact car j'ai appris cette merveille de chansonnette d''un rappeur délabré en regardant dimanche matin l'émission sur LCI "Ferry / Juliard" <br /> On pouvait dire bien des choses en somme :<br /> Blessures du coeur, votre trace est amère ! Promptes à vous ouvrir, lentes à vous fermer.<br /> Dans un cœur troublé par le souvenir, il n'y a pas de place pour l'espérance<br /> L'homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.<br /> Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix.<br /> Que ma plume vous apprenne ce que ma bouche ne peut vous dire.<br /> et que mon coeur voudrait signer de son sang.<br /> La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé.<br /> Qu’est-ce donc oublier si ce n’est pas mourir ?<br /> Après avoir souffert, il faut souffrir encore ; il faut aimer sans cesse après avoir aimé.<br /> Crois-tu qu’on oublie autant qu’on le souhaite ?<br /> La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.<br /> Mais bien sûr, ce n'était "que" Musset.<br /> <br /> Et les autres minables, exemples :<br /> <br /> Qui chérit à l’excès sait haïr à l’excès. Aristote<br /> <br /> La mélancolie, c’est le bonheur d’être triste.<br /> Mon cœur a plus d’amour que vous n’avez d’oubli. Victor Hugo<br /> <br /> Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif, et son futur est toujours conditionnel. Jean Cocteau<br /> <br /> Je suis comme ça. Ou j’oublie tout de suite ou je n’oublie jamais. Samuel Beckett<br /> <br /> Il n'y a pas d'imprévu favorable. L'imprévu, c'est toujours un malheur qu'on n'attendait pas. Marcel Achard<br /> <br /> Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur,<br /> Le souvenir de la douleur est de la douleur encore. Lord Byron<br /> <br /> Il n'est pire souffrance qu'un souvenir heureux dans un jour de malheur. Dante <br /> Sans compter toutes les maximes, sentences sur l'amour et ses déboires.<br /> <br /> Enfin quelqu'un qui relève le niveau... Au niveau reptilien (et encore).<br /> Bernard
Lara JoVentre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité