Reçu par mail :

Parmi les nominés, l'entreprise G4S

G4S est l'un des principaux acteurs économique de la guerre contre les migrants, particulièrement impliqué dans Frontex.
G4S est aussi la plus grande armée privée du monde : le prestataire de services de sécurité britannique G4S emploie pas moins de 650 000 personnes. Les forces de sécurité sont souvent mal formées, mal payées et comptent dans leurs rangs plusieurs repris de justice. La société, qui est active dans 125 pays, est le deuxième plus gros employeur privé du monde et est impliquée dans de nombreuses affaires d’atteintes au droit international et aux droits de l’homme. G4S est notamment en charge de checkpoints et de prisons dans les Territoires palestiniens occupés, pour le compte d’Israël, se rendant ainsi complice de la politique de colonisation illégale mise en œuvre par cet Etat et des tortures pratiquées à l’encontre de Palestinien-ne-s dans les prisons israéliennes.
 En outre, Plusieurs cas de décès survenus au cours d’expulsions opérées par G4S ont été rapportés. La société effectue parallèlement des missions dans diverses zones de conflit pour le compte de régimes répressifs, notamment en Afghanistan, en Irak, au Bahreïn ou encore en Arabie Saoudite.

Modalité du vote : descendre plus bas sur la page pour trouver G4S, cliquer sur "go to vote" et voter

http://www.publiceye.ch/fr/vote/