Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lara JoVentre
14 juillet 2009

Mea culpa

Je vous ai mis un lien pour une pétition contre le travail du dimanche que je n'avais pas vérifiée auparavant. D'habitude quand je signe une pétition sur le net, je ne suis pas aussi emmer*ée que ça ! Là, après avoir renvoyé l'accusé réception, j'ai reçu dans la seule journée d'aujourd'hui 5 mails de députés UMP ! Et la journée n'est pas finie !

Entre nous soit dit, si j'avais su que c'étaient des UMP qui étaient derrière cette pétition je ne l'aurais pas signée. Parce que ce sont quand même eux qui font les lois, et pour le cas d'espèce, dès que NY leur soufflera un peu dans les bronches, ils suivront comme des toutous suivent leur maître. Ce n'est pas un procès d'intention, ils nous ont déjà fait le coup plusieurs fois, Hadopi et autres dont le nom ne me revient pas sur le coup.

Donc, je vous propose, pour qu'au moins ça nous serve à quelque chose d'être enquiquinées pareillement, de répondre à ces messieurs. Voici le texte que je viens d'envoyer à l'un d'entre eux :

Je vous remercierais de vous battre aussi pour les droits des femmes.
Avez-vous lu les paroles du répertoire d'Orelsan ? On essaye de vous faire croire qu'il s'agit de 2 chansons isolées, mais pas du tout ! C'est tout son dernier album 'perdu d'avance" qui est un appel à la violence conjuguale, à l'homophobie, à la haine raciale. Il est l'auteur, entr'autre, de  "tais toi  ou tu vas te faire maritrintigner".
Cela me met hors de moi qu'on place ça sous la simple liberté d'expression ! Dans ce cas, allons jusqu'au bout de la liberté d'expression et laissons les textes nazis, racistes être chantés. Ha non, y a des lois contre ça ! Et pour les femmes il n'y a pas de loi ????????

Allez, ne vous génez pas ! Ce ne sont pas les motifs de griefs qui manquent. Nous ne sommes pas assez payées, nous ne voulons plus de p'tits boulots à temps partiel, nous voulons des modes de gardes pour nos enfants, nous voulons des transports en commun dans les campagnes, nous voulons des moyens pour l'hôpital public, les hôpitaux dans les campagnes sont dans un état lamentable ! Je dis bien lamentable ! Bon, vous trouverez bien de l'inspiration toutes seules 05_14_30746683

D'ailleurs, soit dit en passant, qui va garder nos enfants pendant que nous travaillerons le dimanche ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ah parce qu'on aura encore ENVIE de faire des enfants ? :o(
Lara JoVentre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité