Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lara JoVentre
11 octobre 2009

Le dégoût

Déjà, entendre parler d’une « affaire de mœurs » concernant le viol d’une enfant de 13 ans, préalablement alcoolisée et droguée m’avait consternée.

Entendre ensuite un sinistre ministre prétendre que l’arrestation de ce violeur était « épouvantable », parlant d’une « histoire ancienne qui n'a pas vraiment de sens » m’avait fait ressentir les premières nausées.

Quand les écrits de 2005 du sus cité ministre lui ont explosé au museau, j’ai compris pourquoi il avait soutenu Oreilles sales : la solidarité des « artistes » pas forcément au clair avec leurs anciens écrits.

Quand le sinistre s’explique (fort mal) au journal de 20 h en se disant blessé, meurtri, il en remet une couche : à croire que les violeurs et les consommateurs de prostitution sont victimes de leurs pulsions irrépressibles.

Et la cerise sur le gâteau, il s’est servi de sa position à la Villa Médicis pour soutenir deux participants à un viol collectif.

Ben voyons !

J’en ai mare d’entendre que ce sont les violeurs, les victimes,

mare d’entendre justifiée la prostitution par les pulsions des hormones mâles,

mare de voir que ce sont toujours les faibles qui trinquent alors qu’ils devraient être protégés,

mare d’entendre les leçons de morale d’un gouvernement qui condamne publiquement le tourisme sexuel, et soutien bec et ongle un consommateur,

mare d’avoir en fond sonore la conclusion d’une fable de La Fontaine : « Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »

Et quand hier, je suis allée embrasser mes enfants, qui dormaient profondément, inconscients de toutes ces horreurs, qui croient encore aux princesses, aux princes et aux dragons, je n’ai pu m’empêcher de me dire que ce monde d’adulte n’était vraiment pas chouette.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as raison, quelles horreurs chez nos gouvernants !
Lara JoVentre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité