Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lara JoVentre
6 mars 2010

Vaccin H1N1Des infirmières ne sont toujours pas payées

Source : http://www.midilibre.com/articles/2010/03/05/Grand-sud-Des-infirmieres-ne-sont-toujours-pas-payees-1136498.php5

Les piqûres de rappel, font partie de son boulot, et pour une fois elle ne prend pas de gants. Cécile Ferrer, élue d’opposition Grandcombienne et infirmière diplômée attend toujours d’être payée pour son travail lors de la campagne de vaccination contre la grippe A. « Je ne parle pas en mon nom personnel mais au nom de toutes mes collègues. Et pour que les gens sachent. »

Cette professionnelle de santé exerce au quotidien en libérale auprès de la sécurité sociale des mines. Contactée par la DDASS pour lui demander de s’inscrire sur une liste de participation à la vaccination dans les centres prévus à cet effet, elle a participé de décembre 2009 à la mi-janvier 2010 à la grande campagne lancée par la ministre de la Santé contre le virus H1N1.

Au centre d’Alès d’abord, puis en tant que coordinatrice au centre de La Grand-Combe / Saint Ambroix, « pratiquement à temps complet, précise-t-elle, sans compter les heures supplémentaires »

Depuis près de deux mois, elle n’a toujours pas de nouvelles de rémunération, dont elle ignore jusqu’au montant, « on a d’abord parlé d’une indemnité de 14 € puis de 28 € par jour, au total ça fait une grosse somme dehors », s’indigne cette femme de 36 ans, « si un patron fait ça dans le privé, il se retrouve aux Prud’hommes. Quand j’appelle la DDAS, on m’indique que je ne suis pas la seule, qu’ils en ont assez de se faire engueuler, que les dossiers ont été transmis à la Caisse primaire d’assurance maladie et qu’on ne peut rien dire d’autre. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Lara JoVentre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité