Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lara JoVentre
9 septembre 2011

Michel Besson de retour en France après avoir été expulsé :

le gouvernement français entérine le blocus de la Cisjordanie
de : CAPJPO

vendredi 9 septembre 2011 - 12h11

En fait, le terme de blocus en ce qui concerne la Cisjordanie est sans doute exagéré, puisque plusieurs centaines de milliers de colons israéliens y ont accès quand ils veulent, par des routes de contournement qui leur évitent les check-points et l’attente réservés aux Palestiniens. Et même en partant de France, on peut s’y rendre sans problème apparemment, à condition que ce soit pour aller prêter main forte aux colons qui agressent en permanence les Palestiniens, comme les recrues de la LDJ avec "expérience militaire" qui annoncent une "expédition" du 19 au 25 septembre en Cisjordanie contre les "occupants palestiniens" (sic)

Michel Besson, responsable de la coopérative Andines a été mis de force dans un avion de retour vers la France et a atterri à Roissy jeudi, après avoir été placé en centre de rétention à l’aéroport de Tel Aviv depuis lundi.

Il a eu beau alerter les autorités françaises, il n’a reçu aucun appui de leur part, la désormais connue consule de France à Tel Aviv, Mme Colette le Baron, ayant même franchement cautionné cette expulsion.

Pourtant Michel Besson se rendait depuis près de 10 ans en Palestine pour travailler avec ses partenaires économiques et finaliser les commandes d’huile d’olive, de savons, d’artisanat, dans le cadre d’un commerce équitable. Mais Israël ne veut pas qu’on aide les Palestiniens, que ce soit au niveau social, culturel ou économique. Il faut au contraire les isoler au maximum de la société civile internationale.

Le gouvernement français qui a donné un feu vert aux compagnies aériennes pour empêcher d’embarquer 342 citoyens français, hommes femmes et enfants souhaitant se rendre en Cisjordanie le 8 juillet dernier, laisse d’autres Français se faire arrêter, séquestrer et expulser, sans piper mot, et ce depuis longtemps.

Non content de dérouler régulièrement le tapis rouge à des criminels de guerre, à des tortionnaires d’enfants qui viennent se pavaner en France, il autorise de dangereux voyous français à se rendre en Palestine pour y casser du palestinien, et à l’annoncer publiquement sur leur site.

Mais les "indignés" se multiplient en France contre ces pratiques scandaleuses.

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article120205

Publicité
Publicité
Commentaires
Lara JoVentre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité